Qui suis-je ?

« Transmettre, Partager, Grandir »

Florine PRYEN

Ergothérapeute spécialisée en pédiatrie, Monitrice de portage

Quelques mots à propos de mon parcours et de moi-même, pour que vous puissiez faire
connaissance avec qui je suis.

Passionnée et curieuse

Ergothérapeute diplômée en 2010, j’ai toujours travaillé auprès d’enfants porteurs d’un polyhandicap. Passionnée pour le développement moteur et sensoriel, je me suis spécialisée dans ce domaine. S’en sont suivi de nombreuses formations, de nouveaux diplômes tout au long de mon activité.

La maternité, un monde à partager

En 2017 et 2019, je deviens maman de deux petites filles.

Avec la maternité, j’ai découvert, en plus du bonheur de faire famille et d’être mère, tout un monde d’interrogations, de doutes et parfois même de culpabilité. Avec mon mari, nous nous sommes sentis seuls face à toutes nos questions. Ne sachant pas trop vers quel professionnel se tourner. Alors a commencé un parcours de recherche, de lectures, de formations.

Malgré mes connaissances et ma pratique d’ergothérapeute, cela n’a pas toujours été simple. Mais le résultat est là.

Alors j’ai eu envie de transmettre le fruit de mes recherches et c’est dans ce contexte que j’ai découvert le réseau stimul’ergo®️

.

Porter ! un vrai bonheur

Avec la naissance de ma première fille. J’ai découvert le bonheur du portage. Ce plaisir de porter a été renforcé et confirmé avec ma 2e fille. Aujourd’hui je continue à porter mes 2 filles de 4 et 2 ans.

J’ai senti toute l’importance pour le parent et pour l’enfant de porter et d’être porté.

Je me lance, je tâtonne, fais des erreurs, avance au fil des lectures, mets en parallèle mes connaissances sur le développement de l’enfant avec les notions d’ergonomie.

Je sens l’importance du « bien » porter et dans le même temps s’impose cette envie de partager, de faire gagner du temps et de la confiance pour les autres parents.

Je vais accompagner les parents et leurs enfants dans l’aventure du portage physiologique.

Passion du partage, nécessité de transmettre

En 2021 je deviens monitrice, après une formation avec trans’portage. Je peux transmettre avec une méthode qui a fait ses preuves et des outils adaptés, je peux vous proposer des ateliers.

Fidèle à ma passion, je me spécialise avec le CNFPB* afin d’accompagner les parents et/ou les enfants porteurs de handicap, ou ayant un besoin particulier.

* Centre National de Formation au Portage des Bébés

Grandir ensemble

Vous l’aurez compris c’est l’envie de partager mes connaissances et mon expérience qui m’ont poussée à créer portag’jeux, l’envie de vous accompagner sur le chemin parfois tortueux de la parentalité, et si nous grandissions ensemble ?